La Lune

Son influence sur l’être humain

« La lune est un astre mystérieux. Essentielle à l’existence de la vie sur terre telle que nous la connaissons, elle régit le mouvement des marées, et nourrit de nombreuses croyances quand à son impact sur notre santé physique et mentale.
Entre légendes millénaires, superstitions et études scientifiques,
que savons-nous réellement de son influence sur nous ?  » www.Inrees.com

Lulumineuse nous explique le rôle de la Lune Pour comprendre les principes fondamentaux de la vie, il nous faut nous référencer aux phénomènes naturels que nous pouvons observer chaque jour. Si l’humain n’était pas dirigé vers sa propre personnalité mais plus dans son individualité, son essence, il regarderait par exemple les expressions de la Lune et du Soleil. Ces deux polarités, négative et positive, féminine et masculine que représentent ces astres pour la Terre lui donnent des informations essentielles sur son propre fonctionnement. Le Soleil rayonne, la Lune brille. C’est le Soleil qui projette sa lumière sur la Lune. Sans le Soleil, elle ne peut se dévoiler. Quand l’Esprit (le Soleil) se polarise (se projette sur la Lune), il devient l’idée, l’intuition, la suggestion subtile. Puis, cette onde sans forme se polarise à nouveau pour se projeter en pensée, s’habillant de mots, de phrases, ou d’images grâce à l’outil mental qui vient la traduire, lui donner forme. Puis la pensée se polarise à nouveau en devenant un ressenti qui vient nous nourrir d’un sentiment. Jusqu’à ce que l’Action suive le cours de ce chemin de création, en se polarisant à nouveau dans son essence masculine, mobilisant la matière.
Les polarités ne cessent de travailler ensemble et ces grands astres que sont le Soleil et la Lune ne cessent de nous rappeler chaque jour : Le monde que tu perçois révèle le monde qui est en toi.  » www.lulumineuse.com

La lune serai responsable pour certain d’insomnie. Les chercheurs se sont en effet aperçus que la qualité du sommeil diminuait les nuits de pleine lune, et les mesures physiologiques ont conforté cette impression. Quand la lune est ronde, leur taux de mélatonine, une hormone qui intervient dans le processus de l’endormissement, décroissait.

Il est possible de voir dans ces symptômes des indices pour prendre meilleur soin de notre santé. Jeûner 2-3 jours les jours de pleine lune serait particulièrement efficace pour détoxifier l’organisme. Certaines petits rituels peuvent également aider : Henry Puget recommande d’exposer une bouteille de verre remplie d’eau aux rayons de la peine lune, et d’en boire ensuite un verre tous les matins. Ce geste agirait sur les surrénales, et donnerait beaucoup d’énergie.

La lune symbolise notre inconscient, « Etre dans la Lune », « lunatique » ou « mal luné ». Peut-être ces expressions courantes ne sont t’elles pas le fruit du hasard, tant la lune est le symbole du rêve et de l’inconscient, de l’introspection, et de notre part d’ombre.

Depuis toujours la lune est généralement liée au féminin. En astrologie, on dit que l’humain est structuré en lien avec le soleil, la lune, et toutes les autres planètes. La lune gouverne le cancer, signe d’eau, elle est un symbole de fécondité, de la nuit et de la féminité. Elle est sensée, lors des phases de nouvelle lune favoriser un retour sur soi, une introspection qui répond aux besoins profonds de s’écouter et d’être écouté, accueilli avec tendresse, avec cette capacité d’enveloppement souvent associée aux femmes. Les parallèles entre les phases de lune et la Femme sont étonnants. Dans le calendrier lunaire, les cycles au cours desquels la Lune tourne autour de la Terre et autour d’elle-même sont de même durée que le cycle hormonal de la femme. De même que la lune réfléchit les rayons du soleil, la femme est plutôt associée au principe passif, réceptif, tandis que le soleil représente plutôt le principe actif.

Sources :

https://www.inrees.com/articles/lune-influence-sante-emotions/

http://www.lulumineuse.com/pages/articles-lulu/les-polarites-ne-cessent-de-travailler-ensemble.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.