Les huiles essentielles alliées des femmes qui enfantent

Quel bonheur pour moi d’avoir découvert les bienfaits des huiles essentielles. J’adore les utiliser, elles sont puissantes et donc efficaces. Les huiles essentielles sont de vrais traitements c’est pourquoi je ne les utilise que lorsque le problème persiste malgré mes bonnes pensées de guérison. Beaucoup d’huiles essentielles sont totalement interdite pendant la grossesse. Cette notion est tellement entendu que beaucoup de femme ont peur des huiles essentielles. Alors bien entendu on ne fait pas confiance à ce qui est dit sur les forum ou même sur un site internet comme le mien. Une information doit obligatoirement être vérifié sur plusieurs sources.

Je me suis inspiré de Danièle Festy, pharmacienne renommée qui a écrit bon nombre de livre sur l’aromathérapie.

Préparation à l’accouchement : le réflexe aromathérapie

  • Pendant la dernière semaine de grossesse :

Versez une goutte de sauge sclarée dans le thé vert. Deux tasses par jour permet de soulager les douleurs de l’accouchement

Olfactothérapie : respirer le façon ouvert de camomille romaine et d’orange douce 4 fois par jour pour retrouver le calme intérieur.

  • Pour faciliter l’accouchement

Quelques jours avant la date prévue de l’accouchement, prépare un petit flacon dans lequel tu ajoutes : 10 gouttes de sauge sclarée, 10 gouttes de palmarose, 6 gouttes de géranium rosat et 8 cuillère à café d’huile d’amande douce. Pendant l’accouchement demande à ton partenaire de masser énergétiquement le bas de ton dos. Appliques-en aussi sur la face interne des poignets et le plexus solaire.

  • Massage après l’accouchement

Devenir maman, ce n’est pas rien, ce chamboulement impacte au niveau physique, émotionnel, énergétique, symbolique et social. Pour soutenir la jeune maman, rien de tel qu’un massage qui apportera chaleur et réconfort. attention à ne pas prendre froid pendant le massage, la jeune maman ne doit absolument pas prendre froid. Dans un flacon de 15 ML, mettre 20 gouttes de camomille romaine, 70 gouttes de marjolaine à coquille, 20 gouttes de basilic exotique et remplir d’huile végétale d’arnica. 8 gouttes de ce mélange le long de la colonne vertébrale, sur la plexus solaire et sur la face interne des poignets, 2 fois par jour.

  • Pour favoriser la montée de lait

Dès l’accouchement, tu peux utiliser cette astuce de Danièle Festy pour stimuler la montée de lait. Pose deux gouttes de fenouil doux sur une cuillère de miel, matin et soi pendant 4 jours de suite. Respecte bien cette posologie. Pas plus de gouttes, pas plus souvent, pas plus longtemps.

  • Pour les crevasses sur les seins

Crevasses et fissures sont vraiment problématique lorsqu’ils font surface. Des les premiers signes, mélange 5 Ml de lavande officinale et 5 Ml d’huile végétale de germe de blé. Applique 1 goutte du mélange sur le mamelon après chaque tétée et masse doucement

accouchement aromathérapie babyblues bébé calme charente maritime courage doula doulas douleur enfantement expulser fleur force grossesse huile essentielle lithothérapie maman massage maternité naissance pierre placenta plantes préparation périnée relaxation saintes tisane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.