La préparation émotionnelle de l’accouchement

Accoucher ressemble aux montagnes gélées du Mont blanc. A la fois merveilleux et vertigineux, d’une beauté incroyable. A la fois enneigé et ensoleillé, mais aussi un sommet qui semble inaccessible. Une montagne russe émotionnelle se prépare et parfois nous submerge pendant ces 9 mois d’amour. Chaque jour de nouvelles émotions nous traversent car nous sommes en plein téléchargement de la nouvelle version de nous même. Les 9 mois permettent une mise à jour de nous même, et pour en prendre conscience il suffit d’être à l’écoute de notre intérieur. Chaque nouvelle émotion est présente pour nous permettre de changer et de grandir en nous même. La plus part du temps cela se passe presque sans encombre, peut etre juste une petite insomnie, ou quelques larmes en discutant avec une amie. Parfois l’émotion qui cache une peur ou une attente perdure quelques jours, quelques semaines. Il existe des solutions pour se préparer au mieux afin de retrouver la confiance en nous même.

L’écoute active de ses ressentits

Pour commencer par le début, l’écoute active de ses émotions, de ses ressentis, de ses envies mènent vraiment à la guérison. Lorsque la grossesse débute, une remise en question inconsciente s’opère. C’est une étape pour le père et la mère, où ils doivent balayer leur chemin. Cela signifie que pendant la construction de leur enfant, l’histoire de leur propre enfance ce joue inconsciemment. C’est donc un temps important pour déconstruire leur schéma mental, déconstruire et pardonner ce qu’ils ont compris en étant eux-même un enfant. Chaque émotion qui remonte à la surface doit être accueilli, sans jugement et il faut la laisser passer. Ne rien attendre de cette émotion, juste la laisser nous traverser, cette traversée de notre corps physique permet de dénouer les noeuds énergétiques. Le plus efficace, est de respirer pour chasser cette émotion, tout en l’accueuillant sans jugement. Parceque si tu commences a te remémorer une histoire qui t’as fait du mal, tu te met en position de jugement. Le mental prend le dessus sur cette histoire et du coup cette émotion se représentera pour que tu puisse à nouveau l’accueillir sans jugement. Lorsque l’émotion surgit, je m’arrête, je fais le vide à l’intérieur de moi, et j’écoute l’idée qui viens. Parfois je vois une scène de mon enfance. Parfois je pense à une personne définit. Parfois je pense à un mot, une phrase. Ces idées sont le fil conducteur de l’émotion. A ce moment, aucun jugement, j’écoute juste l’idée et je laisse passer tout ca en respirant. Puisqu’il s’agit pour la plupart de blessure, je fais souvent l’exercice de m’apporter de l’amour. La vie est un cadeau, chaque expérience t’apporte une connaissance de toi même.

Les fleurs de Bach

J’aime utiliser les fleurs du Dr Bach pour ancrer une stabilité émotionnelle.
Ce médecin visionnaire anglais, le Dr Bach, etait convaincu que les troubles du corps physique trouvent leurs origines dans les souffrances émotionnelles.
🥀🌹💞
Les élixirs floraux sont des harmonisants émotionnels, leur utilisation est sans danger.
Donc les fleurs sont accessibles aux femmes enceintes, nouveau-né, enfants, adultes, personnes âgées, animaux …

Nous pouvons définir la florithérapie comme une guérison qui a lieu grâce à un rééquilibrage de la conscience. Elle intervient en harmonisant la vibration énergétique provisoirement bloquée ou mal dirigée.

Lors de la grosesse, la florithérapie prend une place vraiment importante. Surtout utilisé le dernier mois pour préparer l’accouchement, les fleurs de Bach peuvent tout de même être utile à tout moment de ta grossesse. J’ai utilisé un elixir que j’ai préparé moi même pour mon 4ème accouchement. Et je peux te dire que 2 semaines après, mes peurs face à l’accouchement avais disparu !

Je peux te préparer ton élixir personalisé de fleurs de Bach. Je me connecte à ton âme pour te dire quelles fleurs te seront utilent. Contacte moi si ça te parle.

Sinon je te partage la recette du livre « Fleurs de Bach – 38 remèdes aux vertus naturelles » de Surabhi E. Guastalla paru aux éditions De Vecchi

Voici un extrait :

« Utiliser les fleurs de Bach pendant cette période signifie obtenir un double, voir un triple résultat. Cela signifie, en effet, maintenir l’équilibre de la mère et de l’enfant et , ce qui n’est pas moins important, commencer immédiatement à instaurer une relation harmonieuse entre la mère et son bébé. Il s’agira d’une relation différente basé sur l’équilibre des vibrations auxquelles l’enfant est particulièrement sensible, étant donné qu’il vit en symbiose avec la mère et qu’il est donc plus sujet à des déséquilibres énergétiques. »

  • Walnut : pour le changement d’état
  • Honeysuckle : pour vivre dans le présent
  • Wild Rose : pour les grossesses difficiles
  • Red Chestnut : pour les préoccupations excessives
  • Mimulus : pour la peur de l’accouchement
  • Impatiens : pour l’impatience de voir venir l’accouchement
  • Rescue Remedy : à l’approche de l’accouchement et pendant le travail

Pour le jour J :

  • Rescue Remedy : Remède d’urgence pour débordement émotionnel
  • Olive : pour l’épuisement physique
  • Cherry Plum : peur de perdre le contrôle à cause de la douleur
  • Larch : manque de confiance en ses capacités naturelles
  • Mimulus : peur de l’accouchement
  • Cerato : pour se connecter à son intuition

Je peux facilement te préparer les flacons et te les poster rapidement. Contacte moi au 06 09 11 07 25 ou par mail : claire@timeliaa.fr

Les coloriages

« La créativité est l’alliée des gens heureux »

– Claire Salzard –

L’art-thérapie peut vraiment être un boost dans ton parcourt. Que tu sache dessiner ou pas, le coloriage est vraiment une pratique accessible. Pour peu que tu le fasse en conscience, c’est à dire que lorsque du colorie, tu ne penses qu’à ton bébé, à ton accouchement, à toi. Très prochainement je te partage mes coloriages de grossesse, d’accouchement.

Les huiles essentielles

Quel bonheur pour moi d’avoir découvert les bienfais des huiles essentielles. J’adore les utiliser, elles sont puissantes et donc efficaces. Les huiles essentielles sont de vrais traitements c’est pourquoi je ne les utilise que lorsque le problème persiste malgré mes bonnes pensées de guérison. Beaucoup d’huiles essentielles sont totalement interdite pendant la grossesse. Cette notion est tellement entendu que beaucoup de femme ont peur des huiles essentielles. Alors bien entendu on ne fait pas confiance à ce qui est dit sur les forum ou même sur un site internet comme le mien. Une information doit obligatoirement être vérifié sur plusieurs sources.

Je me suis inspiré de Danièle Festy, phamacienne renomée qui a écrit bon nombre de livre sur l’aromathérapie.

Préparation à l’accouchement : le réflexe aromathérapie

  • Pendant la dernière semaine de grossesse :

Versez une goutte de sauge sclarée dans le thé vert. Deux tasses par jour permet de soulager les douleurs de l’accouchement

Olfactothérapie : respirer le facon ouvert de camomille romaine et d’orange douce 4 fois par jour pour retrouver le calme intérieur.

  • Pour faciliter l’accouchement

Quelques jours avant la date prévue de l’accouchement, prépare un petit flacon dans lequel tu ajoutes : 10 gouttes de sauge sclarée, 10 gouttes de palmarose, 6 gouttes de géranium rosat et 8 cuillère à café d’huile d’amande douce. Pendant l’accouchement demande à ton partenaire de masser énergétiquement le bas de ton dos. Appliques-en aussi sur la face interne des poignets et le plexus solaire.

accouchement aromathérapie babyblues bébé calme charente maritime courage doula doulas douleur enfantement expulser fleur force grossesse huile essentielle lithothérapie maman massage maternité naissance pierre placenta plantes préparation périnée relaxation saintes tisane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *